Belvédère dites tour lolot du mont olympe
charleville-mézières

Rendus 3D Extérieurs // Prise de photos par drone

La construction 3D et l’intégration 3D de la Tour Lolot à Charleville-Mézières est un projet ambitieux qui a été mené à bien par notre équipe de dessinateurs. Ce projet, qui a été missionné par l’Agence Zoom Architecture et dirigé par l’architecte dplg Jean-Marc Charlet, a utilisé des techniques de pointe pour créer une tour de 25 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur la ville de Charleville-Mézières.

La tour Lolot est un hommage à l’ancienne tour qui se trouvait au sommet du Mont-Olympe. Elle permettait aux promeneurs de contempler les toits de la ville. Cependant, contrairement à l’ancienne tour, la nouvelle tour est conçue avec une architecture contemporaine. Elle se distingue par son design élégant et sa structure moderne.

La tour du Mont-Olympe : Une vue imprenable sur la ville intégrée à son environnement naturel

Pour réaliser ce projet, nous avons utilisé un drone pour prendre une photo panoramique de la ville depuis le haut du Mont-Olympe. Cette photo a été utilisée pour intégrer la modélisation 3D de la tour dans le panorama existant. Cette technique nous a permis de créer une tour qui semble parfaitement intégrée dans son environnement naturel. Permettant ainsi d’offrir une vue imprenable sur la ville.

La tour comprend de grandes baies vitrées, un balcon et un phare, qui ajoutent une dimension poétique à la mise en scène du parc du Mont-Olympe. L’architecte Jean-Marc Charlet souhaite également mettre en valeur tout le parc du Mont-Olympe en proposant d’autres aménagements. En autre, un belvédère qui prendrait la forme de pontons horizontaux dans la forêt.

En somme, la construction 3D et l’intégration 3D de la Tour Lolot à Charleville-Mézières est un projet ambitieux qui a utilisé des techniques de pointe pour créer une tour moderne qui s’intègre parfaitement dans son environnement naturel. Ce projet est un exemple de l’innovation architecturale qui peut être réalisée grâce à l’utilisation de la technologie moderne.