cités des arts de la marionnette
site lebon - concours architecture
Rendus 3D Intérieurs & Extérieurs // Plan de masse, façades & coupes 3D
Le concours d’architecture pour la cité des arts de la marionnette à Charleville Mézières a attiré l’attention de plusieurs architectes talentueux et l’agence Zoom Architecture a eu l’honneur de participer à ce concours. L’agence a été chargée de produire les images 3D, les façades et le plan masse du projet.
Le projet prévoit la mise en place de la cité des arts de la marionnette à proximité de la place ducale. Il comprend la restructuration et l’extension des locaux pour accueillir les Petits Comédiens de Chiffons, le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes et le Centre de Documentation de l’Institut International de la Marionnette sur le site Lebon. De plus, sur le site Réserves Muséales, un nouveau bâtiment sera construit pour accueillir les réserves muséales de la ville, les réserves Marionnettes de l’IIM et les locaux de stockage techniques municipaux.
Une participation passionnante au concours d'architecture pour la cité des arts de la marionnette à Charleville Mézières
L’opération doit être menée de manière à ne pas perturber le déroulement des festivals. L’objectif est de créer un lieu dédié à la marionnette qui accueillera des artistes, des professionnels et des amateurs pour faire découvrir cet art à un public large. Cependant, malheureusement, l’agence n’a pas été choisie pour remporter le concours.
Malgré cela, l’agence se réjouit d’avoir participé à cette aventure passionnante et remercie l’agence Zoom Architecture pour l’opportunité qui lui a été donnée. L’agence espère pouvoir participer à de futurs projets intéressants et passionnants dans un avenir proche. En somme, le concours d’architecture pour la cité des arts de la marionnette à Charleville Mézières a été un moment important pour l’agence et elle est fière d’avoir été impliquée dans ce projet.